France/Portugal : Pourquoi Mbappé est sorti avant les tirs au but

Mister M.
Kylian Mbappé

Euro 2024 : Kylian Mbappé a demande à sortir face au Portugal lors des quarts de finale remportés in-extremis par les Bleus.

Lors du quart de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal (0-0, 5-3 tab) ce vendredi, Kylian Mbappé (25 ans, 83 sélections et 48 buts) a été décevant pendant les 105 minutes qu’il a passées sur le terrain. L’attaquant de l’équipe de France a demandé son remplacement à la pause de la prolongation, comme l’a révélé le capitaine des Bleus en zone mixte.

Malgré cette performance en demi-teinte, Mbappé sera de retour dans le onze de départ pour affronter l’Espagne en demi-finales, mardi à 21h.

« On avait déjà discuté avec le coach à la fin du temps réglementaire. On a dit qu’on allait essayer et à la mi-temps de la prolongation, je lui ai dit que je ne me sentais plus, que j’étais trop fatigué. Il m’a dit OK », a confié le nouveau joueur du Real Madrid, qui a cédé sa place à Bradley Barcola.

Après la rencontre, Didier Deschamps a donné des nouvelles de son joueur : «Kylian, il est fatigué. Musculairement, ce n’est pas facile. Déjà en prolongation, je le voyais en difficulté, ça ne servait à rien même si ça aurait été un tireur de penalty. Il a toujours été honnête avec moi et le groupe. Ça me parait normal de mettre de la fraicheur», a-t-il assuré sur BeIN Sports.

Share This Article
Quitter la version mobile