France-Italie ( 1-3). Une défaite tristement historique

Axel C.
Didier Deschamps

L’équipe de France a mal débuté sa saison en s’inclinant 1-3 contre l’Italie en Ligue des Nations ce vendredi.

Les Bleus n’avaient pas perdu leur premier match de la saison depuis août 2010, lorsqu’ils s’étaient inclinés face à la Bosnie-Herzégovine. Après un Euro 2024 mitigé, où la France avait atteint les demi-finales, cette défaite a déçu les supporters.

En zone mixte, le gardien Mike Maignan a exprimé sa frustration, reconnaissant la supériorité de l’Italie. Il a insisté sur la nécessité de rebondir rapidement avant le prochain match contre la Belgique. Maignan a souligné que le groupe devait se remettre en question et retrouver la voie de la victoire, tout en refusant de chercher des excuses.

« On va se remettre en question »

« C’est une défaite qui fait mal. Ça a été un jour sans, on est tombé sur une grosse équipe qui a bien défendu, ensemble. On doit passer à autre chose. On ne peut pas faire tous les matchs avec des clean-sheets. Je le vis mal, le groupe le vit mal. On a un match lundi (contre la Belgique, ndlr), il faut se reprendre ». 

« Ce qui se dit dans le vestiaire, ça reste entre nous. On en discutera. Il n’y a pas à être inquiet. Quand on perd un match, ce n’est pas la fin du monde. On a tous un rôle à jouer sur le terrain. On sait qu’on doit faire mieux, cette équipe de France doit gagner. On ne va pas chercher d’excuse, on va se remettre en question et repartir de l’avant », a regretté le portier des Bleus.

Share This Article
Quitter la version mobile