France – Autriche, c’est le 17 juin prochain : l’Euro 2024 commence pour les Bleus, mais la composition est encore floue.

La France entame son Euro dans quatre jours. Mais avec des doutes. Les matchs de préparation contre le Luxembourg (victoire 3-0) et le Canada (match nul 0-0) n’ont pas forcément donné satisfaction.

Selon L’Equipe, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps pour revenir au bon vieux 4-3-3 pour le premier match contre l’Autriche le 17 juin prochain. Antoine Griezmann, plutôt attaquant lors des derniers matchs, pour revenir dans un rôle de relayeur, comme lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.


Mbappé dans l’axe… mais Grizou plus bas

Les stats font en effet douter Deschamps: sur les deux matchs, Antoine Griezmann comme deuxième attaquant n’a touché que 3 ballons dans la surface adverse, récupéré un ballon, et 60 ballons touchés contre le Luxembourg et 48 contre le Canada.

En conséquence, devant, Marcus Thuram pourrait évoluer sur le côté gauche et Kylian Mbappé dans l’axe. Le 3e attaquant serait Ousmane Dembélé.

Write A Comment