Lors de la rencontre contre l’Autriche (1-0) lundi à l’Euro 2024, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé (25 ans, 80 sélections et 47 buts) a subi une fracture du nez. Mais pour le consultant RMC Christophe Dugarry, ce n’est pas vraiment un problème.

Kylian Mbappé rejouera-t-il lors des phases de poule avec les Bleus ? Contre les Pays-Bas, c’est peu probable, mais ensuite, c’est possible. Avec un masque, et quelques précautions. Le consultant de la radio RMC Christophe Dugarry ne se montre pas inquiet pour le joueur du Real Madrid… car Mbappé joue très peu de la tête.

“Il y a une appréhension mais excusez-moi, Mbappé ce n’est pas un monstre de combat, il ne va pas beaucoup au combat. Il est suffisamment intelligent, il ne va pas aller dans le duel. Et des déviations de la tête, il n’en fait quasiment jamais”.


“Le risque c’est un peu la douleur, s’il prend le ballon à la moitié du front c’est là que ça risque un peu de faire mal. C’est juste ça le truc d’un nez cassé et rien de plus. (…) Sincèrement, on crie au feu pour pas grand-chose”, a jugé Dugarry.

Write A Comment

Kylian Mbappé a subi une fracture du nez lors du match contre l'Autriche à l'Euro 2024, mais selon Christophe Dugarry de RMC, cela ne devrait pas trop affecter sa performance, car il n'est pas habitué à jouer de la tête. Dugarry estime que Mbappé pourrait rejouer avec un masque dès les phases de poule suivantes, minimisant l'impact de sa blessure.