Dugarry compare Mbappé à Zidane: un capitaine des Bleus raté

andy
Christophe Dugarry

Kylian Mbappé, 25 ans, avec 84 sélections et 48 buts pour l’équipe de France, a connu un Euro en Allemagne difficile. Après une saison épuisante au Paris Saint-Germain, l’attaquant a été incapable de retrouver son niveau habituel.

Pour Christophe Dugarry, consultant et ancien international français, Mbappé n’a aucune excuse pour ses performances décevantes. Dugarry estime que, malgré la fatigue accumulée au cours de la saison, un joueur de la trempe de Mbappé devrait être capable de répondre présent lors des grandes compétitions internationales.

« Il a quand même esquinté son image, c’est certain. Et son efficacité et son talent. Beaucoup de gens ont été déçus de ses prestations et de son comportement en tant que capitaine. Il a raté sa compétition et il le reconnaît lui-même. Il est le seul responsable. On parlait de sa préparation, je me fiche qu’il n’ait pas eu de préparation. Avec le PSG, il a fait un match sur deux, sa préparation, il aurait pu la faire tout seul. Il n’a besoin de personne », a pesté le consultant pour RMC.

« En 2006, Zizou revient après deux ans d’absence, il est parti 15 jours à Merano se préparer, il n’a attendu personne. Je l’avais au téléphone, il m’a dit ‘vous allez voir la compétition que je vais faire’, il était affûté comme jamais. Donc une compétition, ça se prépare. Quand on est le leader, il y a zéro excuse à trouver. Il a assumé ses responsabilités, il ne s’est pas caché, il n’y a pas de problème. Kylian, tu as été zéro, à côté de la plaque. J’espère pour toi que ce n’est qu’un accident », a terminé le champion du monde 1998.

Share This Article
Quitter la version mobile