Titularisé par Didier Deschamps sur l’aile gauche, Bradley Barcola (22 ans) a marqué dès la 12e seconde, devenant le meilleur attaquant de l’équipe de France lors du match contre l’Italie (1-3) en Ligue des Nations.
Malgré la défaite, l’ailier du Paris Saint-Germain Bradley barcola a exprimé sa fierté d’avoir inscrit son premier but avec les Bleus, tout en gardant une attitude mesurée face à la performance globale de l’équipe.
« Je suis fier de marquer ce premier but ici (au Parc des Princes, ndlr), mais je suis déçu de la défaite. On aurait pu faire mieux. Mon but ? J’ai vu Kylian (Mbappé) à côté et j’ai vu Gigio (Donnarumma) anticiper la passe, donc je savais qu’il fallait que je croise ma frappe et c’est rentré. (…) J’essaie d’être le meilleur à chaque match, à donner ce que j’ai à donner. Maintenant, c’est le coach qui décide. Je serai toujours prêt à jouer, titulaire ou non », a confié le Parisien devant les caméras de TF1.
« Il est dans une progression constante »
Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a lui félicité le jeune joueur du PSG. « Il est jeune, mais il est en pleine confiance et dans une période où il a une très bonne efficacité. Tant mieux, sa capacité à éliminer, à faire des différences, il l’a toujours eue. S’il a ce ratio efficacité en plus, évidemment… Cela passe par des étapes. Après, Il a connu l’Euro, même s’il n’a pas débuté beaucoup de matchs. Il est dans une progression constante avec un potentiel énorme », a souligné DD pour TF1.