Zlatan Ibrahimovic va -t-il faire son retour en équipe nationale avec la Suède pour le Mondial en Russie ?
Il laisse planer le doute. Le nouveau joueur des LA Galaxy a laissé entendre cette semaine qu’il pourrait être en Russie.
« Je vais aller au Mondial, c’est la seule chose que je peux dire, a lâché l’ancien Parisien. Si j’en dis plus, des gens vont m’en vouloir. Je dois faire attention à ce que je dis maintenant. Une Coupe du monde sans moi ne serait pas une Coupe du monde », a-t-il dit.
Mais ces déclarations serait plutôt liées à des contrats pubs, notamment avec l’opérateur suédois de paris en ligne, BetHard. Un partenariat qui l’empêcherait de jouer la Coupe du Monde. La Fifa interdit en effet aux joueurs de faire la promotion de ce type de société pendant le Mondial. Ibra est aussi en contrat avec Visa, l’un des gros sponsors… du Mondial.
Un retour aux affaire semble donc peu probable, d’autant que Janne Andersson, son sélectionneur, attend un signe. « Nous avons eu une discussion franche après l’Euro 2016, mais si son avis a évolué, il peut m’appeler. Je ne veux pas m’appuyer sur ce qu’il dit dans les médias, je veux lui parler directement. S’il veut revenir, il faut qu’il m’appelle. »
Zlatan Ibrahimovic choisira donc de revenir ou pas… Même si ça semble déjà trop tard.