Le PSG avait 11 joueurs engagés pour la Coupe du Monde : la FIFA a prévu une système de rémunération pour chacun d’entre eux, afin de dédommager le club.

Le PSG prête ses joueurs, et reçoit une compensation en retour. La FIFA va indemniser chaque club à hauteur de 10 000 euros par joueur, un chiffre multiplié par le nombre de jours de présence avec la sélection, selon L’Equipe. En Ligue 1, 12,1 millions d’euros vont être distribués, dont 3,1 millions pour le PSG.

Dans le détail, les Brésiliens Marquinhos et Neymar devraient rapporter chacun 265 000 euros. Achraf Hakimi (demi-finaliste avec le Maroc) 300 000 euros. Enfin, pour les deux finalistes du Mondial, Lionel Messi et Kylian Mbappé, ce sera 700 000 euros indique Le Parisien.


Le PSG touchera aussi de l’argent pour d’autres joueurs ayant participé au Mondial même s’ils ne sont plus au club, comme Angel Di Maria. « Les règles de la Fifa indiquent que tout joueur ayant passé les deux dernières années au club lui rapporte de l’argent au prorata », souligne L’Equipe. Mais ce ne sera pas un gain pour le club, puisque les salaires versés à ces joueurs lors de la compétition sont supérieurs aux 3,1 millions qui lui reviendront. Une simple compensation donc.

Write A Comment