Un record peu glorieux pour Neymar au Mondial

Damon
neymar

Neymar est dans le viseur des critiques au Brésil. Revenu à la compétition pour ce Mondial, le Brésilien a du mal à retrouver son niveau.

Une grosse blessure trois mois avant le Mondial, trop de pression… Neymar a craqué ces derniers jours, en insultant Thiago Silva puis en s’excusant. Face  la Serbie, Neymar a encore été en dessous de son niveau optimal, mais Opta, spécialistes des stats de foot, relève un détail important.

Lors des trois premiers matchs, Neymar perdu pas moins de 84 ballons dans cette Coupe du monde, 22 de plus que n’importe quel autre joueur de cette compétition. Une statistique énorme même si les déchets sont évidemment plus importants chez les créateurs comme Neymar ou Messi.

Et le second dans ce classement… c’est Lionel Messi. L’Argentin, également peu en vue dans ce Mondial, a perdu pas moins de 62 ballons. Dans le Top 5, le Péruvien Trauco, l’Islandais Magnusson et le Nigérian Moses ont fait mieux que les deux grandes stars du foot.

Neymar pourra inverser la tendance lundi prochain contre le Mexique lors des 8e de finale. Ou encore creuser son déficit…

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile