Tension avec Neymar : Thiago Silva apporte quelques précisions
L’épisode de Brésil-Costa Rica et les insultes de Neymar sur Thiago Silva ont provoqué des remous au Brésil. Mais le capitaine parisien joue l’apaisement.
Thiago Silva a soulevé lui-même la polémique mais tente aujourd’hui de la mettre en sourdine. Après Brésil-Costa Rica, le capitaine du PSG avait déclaré : « Neymar est comme un petit frère pour moi. Et je cherche à prendre soin de lui, lui donner des conseils. J’ai été attristé par son comportement. Au moment où j’ai rendu le ballon, il m’a insulté. Mais je crois que j’ai eu raison (…) Je suis serein par rapport à ça et j’ai été triste de son comportement envers moi », avait-il dit.
Après la victoire contre la Serbie, et donc la qualification, Thiago Silva s’est montré beaucoup moins sec avec Neymar, cependant. « Ce n’est rien, ce sont seulement les gens qui parlent beaucoup. Je n’ai jamais été fâché avec Neymar. Les journalistes ont mal parlé, mais il n’y avait rien de tout ça », a-t-il dit.
En coulisse, pourtant, la presse brésilienne assurait que Neymar s’était excusé auprès de Thiago Silva et du groupe brésilien. Mais la victoire a semble-t-il guéri toutes les blessures. Pour quelques jours au moins…