Les formateurs de Kylian Mbappé reviennent sur l’irresistible ascension du joueur, dans L’Equipe du jour.

Trop provoc, Kylian Mbappé ? Après France-Belgique, il a plutôt agacé les joueurs belges, dont Thomas Meunier, pourtant son coéquipier en club.

Souleymane Cissé, l’un de ses formateurs. « Il veut tout simplement qu’on le juge uniquement par rapport à ses qualités et ses performances. Par rapport à sa précocité, on lui a toujours rabâché son âge, ça l’agace et ça peut se comprendre. Pourtant, il aurait parfois pu se cacher derrière ça mais il ne le fait pas. »


Ludovic Batelli, son sélectionneur en équipes de France jeunes. « Parmi tous les joueurs que j’ai eus, c’est le plus mature, le plus sûr de lui, de son talent et de ce qu’il fait, souligne Quand il avait 16 ans, j’ai eu une discussion avec lui pour le prévenir que sa posture pouvait le faire passer pour quelqu’un de prétentieux ou hautain. Mais il a toujours été irréprochable et exemplaire. D’ailleurs, c’est quelqu’un qui a l’intelligence de se fondre dans le moule et de s’approprier les codes d’un groupe. »


Patrick Vieira, dans Le Parisien. « C’est un phénomène. Mais bluffé, non. J’ai eu la chance de jouer avec des Anelka, Henry, Trezeguet… De jeunes joueurs qui avaient aussi un gros potentiel et qui ont réussi à faire une très belle carrière. A son âge, il fait partie des meilleurs au monde. Ce qui me plaît chez lui, c’est qu’il a l’air d’être un bon gars. Il est vachement naturel. Je ne le connais pas personnellement, mais il donne l’image de quelqu’un de plaisant. Ça vient de son entourage, de l’éducation qu’il a reçue. On ne fait pas seulement une carrière en fonction de son potentiel, ça se fait aussi en fonction de la manière dont on gère sa carrière en dehors du terrain. Son éducation semble lui permettre de garder les pieds sur terre. »

Write A Comment