Site icon VIPSG

La FFF réplique : Rabiot se « pénalise tout seul » après son refus d’être réserviste

Adrien Rabiot a refusé de figurer parmi les réservistes pour le Mondial qui se jouera en Russie.

Les 23 ou rien. Adrien Rabiot a secoué les Bleus mercredi en adressant un courrier aux dirigeants de la FFF pour leur signifier qu’il refusait sa place de suppléant pour le Mondial en Russie.

Selon L’Equipe, Rabiot a « décidé d’agir seul sans forcément tenir compte des recommandations de ses proches ». Le Parisien évoque de son côté « une décision mûrement réfléchie que le staff tricolore aurait tenté d’infléchir ».

RMC de son côté, assure qu’Adrien Rabiot ne devrait pas être sanctionné pour ce refus. « Le cas d’Adrien Rabiot, on aura le temps d’y réfléchir plus tard », indique-t-on en interne, dans des propos relayés par RMC Sport.

La FFF a réagi via son président, Noël Le Graët, dans un communiqué. « Adrien Rabiot est un joueur de grande qualité et un garçon attachant qui s’est toujours bien comporté dans les sélections nationales où il a évolué. Sa réaction est donc très surprenante, explique le président de la FFF. Sa déception ne l’autorise pas à abandonner et à ne pas se mettre au service de l’Équipe de France. Faire partie du collectif de l’Équipe de France, être parmi les trente meilleurs joueurs français, est une chance et un privilège dans la carrière d’un joueur. Adrien a pris une mauvaise décision. Il se pénalise et se sanctionne tout seul. »

Quitter la version mobile