Auteur d’un doublé et d’un match exceptionnel contre l’Argentine, Mbappé a une nouvelle fois impressionné son sélectionneur.
Mbappé à du Thierry Henry, du Ronaldo (le Brésilien) dans ses gestes, ses fulgurances. Mais Deschamps note quelques différences. « Il n’évolue pas dans le même registre. Ronaldo était un attaquant axial capable de fulgurances balle au pied. Kylian va plus vite mais a besoin de plus d’espace, même s’il peut se montrer dangereux en attaquant axial. On parle d’un vainqueur de deux Coupes du monde et d’un joueur de 20 ans pétri de qualités. Il va progresser mais je suis content de ce qu’il fait. Je suis très content qu’il soit français », a dit Didier Deschamps dans L’Equipe.
Mbappé, lui, salue le travail de l’équipe. « On est contents. Je me sentais bien. On s’est dit qu’ensemble, on pouvait faire de bonnes choses. On a réussi à faire un match plein. On est passé par tous les états aussi. On va profiter et se préparer pour les matches qui arrivent. Sa performance? C’est flatteur, mais ça ne va pas m’empêcher de travailler. J’ai toujours dit que la Coupe du monde était un rêve pour moi, c’est l’opportunité de montrer ce qu’on sait faire. »