Lucas Hernandez, défenseur de l’équipe de France présent dans les 23, a commenté la décision d’Adrien Rabiot de ne pas figurer dans la liste des suppléants.
« C’est vrai qu’il doit être déçu car c’était quelqu’un d’important dans le groupe. Il était venu dans toutes les dernières sélections, et voir que à la dernière tu n’es pas pris, tu peux être déçu mais ce que je ne comprends pas c’est de refuser d’être réserviste, c’est quand même l’équipe de France, c’est quand même ton pays, il s’est peut-être précipité un peu en disant ça », a-t-il confié sur RMC.
Nabil Fékir, lui aussi, s’est dit surpris. « Je pense que c’est une erreur. Moi, personnellement, j’aurais accepté. Mais chacun est libre de ses choix. On n’est pas là pour dire s’il a eu raison ou pas. Il est grand, il sait ce qu’il fait» , a dit le capitaine de l’OL.
Jeudi, Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, assurait que les joueurs de l’Équipe de France «ne comprennent pas» la décision d’Adrien Rabiot. «C’est très surprenant. Je ne m’y attendais pas. Je ne suis pas sûr qu’il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir, qu’elles soient médiatiques, par rapport à son club, à son avenir, par rapport à tout ça ».
« Il y a de l’incompréhension chez les joueurs. Ils ne veulent pas blâmer Rabiot, parce que c’est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas. Peut-être qu’il s’exprimera», a-t-il dit à l’AFP.