Séisme dans le Mondial en Russie : l’Allemagne, championne du Monde, a été battue 1-0 par le Mexique. Mais les Mexicains ont provoqué un second séisme.
Le Mexique fait parler de lui dans ce mondial. Après l’orgie de 9 joueurs de la sélection avant le Mondial, les supporters mexicains ont fait trembler la terre à Mexico en sautant de joie après le but de l’attaquant Hirving Lozano face à l’Allemagne.
Des sismographes ont publié leur résultat sur Twitter. Selon Simmsa, l’organisme chargé de surveiller l’activité sismique du pays, au moins deux de ses capteurs ont enregistré un séisme d’origine «artificielle». «Des sauts massifs» ont sans doute provoqué ces secousses.
Le 16 juin, un phénomène similaire avait été mesuré dans la capitale Lima, au Chili, après le penalty raté du footballeur péruvien Christian Cueva face au Danemark.
El #sismo detectado en la Ciudad de México se originó de manera artificial. Posiblemente por saltos masivos durante el Gol de la selección de #México en el mundial. Por lo menos dos sensores dentro de la Ciudad lo detectaron a las 11:32. pic.twitter.com/mACKesab3b
— SIMMSA (@SIMMSAmex) 17 juin 2018