Site icon VIPSG

Espionnage, faux numéros de maillot: le poker menteur entre la Suède et la Corée

football

La Corée du Sud affronte la Suède ce lundi à 14h, et les deux équipes ont tout fait pour piéger le camp adverse.

Tout est bon pour glaner des infos cruciales sur l’adversaire. La Suède a toute tenté pour comprendre le fonctionnement de l’équipe coréenne, allant jusqu’à envoyer un « scout » espionner les séances d’entraînements des Coréens.

Mais la Corée avait prévu le coup. Le sélectionneur a révélé que toute l’équipe avait ainsi à l’entraînement échangé les numéros de maillots pour que les espions suédois soient perdus. « Il est très difficile pour les Occidentaux de différencier les Asiatiques, c’est la raison pour laquelle nous avons fait cela », a expliqué Shin Tae-yong, le sélectionneur.

Le scout a été rapidement démasqué, et le sélectionneur suédois Janne Andersson, s’est défendu comme il a pu. « Il a entendu parler d’un entraînement, il n’avait pas compris que c’était une séance fermée au public et comme il n’avait pas compris, il l’a surveillée à distance », a-t-il dit. « Il est très important que nous montrions du respect à tous nos adversaires, en toutes circonstances… Si quelqu’un a pu l’interpréter autrement, nous le regrettons », a-t-il assuré avant d’ajouter « on a fait une montagne de pas grand chose ».

De son côté, la Corée n’a pas pris trop mal la chose: « Je ne pense pas que ce soit grave », a concédé le sélectionneur sud-coréen Shin Tae-yong,

Quitter la version mobile