Le PSG s’est imposé 4-2 mercredi soir à la Meinau, en 8e de finale de Coupe de la Ligue.
Pas vraiment le même match qu’il y a 10 jours, où les parisiens avaient perdu pour la première fois de la saison. Mais Strasbourg a tout de même résisté face au PSG.
Les parisiens ont cependant ouvert le score assez rapidement avec un CSC de Salmier, puis doublé la marque avec l’Argentin Di Maria.
Strasbourg est revenu au score peu avant la mi-temps. En seconde période, Dani Alvès, sur une passe de Meunier, a marqué le 3e but parisien, puis Julian Draxler le 4e. Strasbourg est encore une fois revenu au score en fin de partie grâce à Blayac.
Le PSG est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue et évité le piège de ce second match en dix jours à la Meinau.
Strasbourg – PSG : 2-4
Buts : Grimm (36e) et Blayac (88e) pour Strasbourg – Salmier csc (13e), Di Maria (25e), Alves (62e) et Draxler (78e) pour le PSG.
Strasbourg : Oukidja (Bonnefoi) – Seka, Salmier, Koné, Lala – Grimm, Gonçalves, Aholou, Nogueira (Lienard) – Saadi, Bahoken (Blayac)
PSG : Trapp – Dani Alves, Marquinhos (c), Kimpembe, Meunier – Verratti (Lucas), Lo Celso – Draxler (Nkunku), Pastore, Di Maria – Cavani (Mbappé)