Thiago Silva a bien fait ses adieux au Parc des Princes après le match PSG – Celtic. Mais…
« C’est un moment particulier pour moi, bien sûr, mais avec les supporters ça a toujours été comme ça, avec beaucoup de respect. C’est la chose la plus importante à mon avis. Ils ont demandé si je pouvais rester, mais ce n’est pas ma décision et ce n’est pas non plus le moment de continuer à parler de ce sujet », dit-il.
« On a le temps d’en parler après. J’ai envie juste de passer un dernier temps avec un bon état d’esprit, heureux, parce que tout ce que le PSG m’a proposé et a fait pour moi depuis huit ans, j’en suis très content. C’est vrai que je ne voulais pas partir, mais la décision est déjà prise et je la respecte jusqu’à la fin ».
Le départ est donc acté… ou pas. « C’est vrai qu’il n’y a pas de discussions pour après. Leonardo a déjà parlé à la presse. Je vous demande justement de ne pas parler de ça aujourd’hui parce que ce n’est pas le moment. Je pense au match », a dit Thiago Silva en évoquant les propos de Thomas Tuchel mardi dernier : « Il semble qu’il va partir. Mais dans le foot, on ne sait jamais », avait dit le coach parisien. Comme un certain Kurzawa ?