Luis Enrique, le coach du PSG, a évoqué l’enjeu de la finale de Coupe de France contre Lyon.
Mbappé et la préparation ? Est-ce que Kylian Mbappé va jouer demain? « Bien sûr ». « En ce qui concerne l’implication des joueurs elle était parfaite, le mérite ne me revient pas, les choses se jouent sur des détails et je suis ravi de l’implication de mes joueurs à l’entraînement. Oui, je suis très transparent sur ce que je dis à mon équipe, demain sera un match important car c’est une finale. »
Lyon ? « Je crois que depuis l’arrivée de Pierre Sage tout a changé. Ses statistiques sont incroyables, il a renversé une situation difficile et il a un effectif incroyable. Je pense que cette équipe pourra jouer le titre avec nous l’année prochaine et il faudra s’en méfier demain. »
La coupe de France. « Je crois que c’est une compétition importante qui a une dimension historique, c’est différent du championnat car des surprises peuvent arriver mais l’important pour nous est de gagner cette compétition. »
Un bilan ? « Avant la fin du dernier match, il n y aura aucun bilan d’aucun type. Je m’avance et je vous dis que je ne ferai pas le bilan de la saison demain non plus, ce n’est pas à moi de faire ça, c’est à vous ou au club mais je dors sur mes deux oreilles. »
Barcola retrouve Lyon. « Je peux vraiment vous parler de ça avec une expérience personnelle, c’est difficile de jouer contre sa ville, Bradley Barcola a fait ce qu’il fallait contre Lyon et nous a apporté de bonnes choses depuis son arrivée, il a répondu aux attentes du club, il apporte déjà aujourd’hui et apportera encore demain. »