Le PSG se déplace en demi-finale de Coupe de France, à Caen, mercredi soir. Unai Emery a fait le point.
Le groupe. Unai Emery n’a pas annoncé de nouveaux blessés pour ce match. Verratti sera absent, puisqu’il poursuit sa reprise avec le kiné du club. « L’autre absent, c’est Neymar », a-t-il lâché. Mbappé, encore un peu malade dimanche, sera bien présent et sûrement titulaire. Kurzawa pourrait aussi être absent puisqu’il ne s’est pas entraîné jeudi.
Quels titulaires ? « Je vais choisir les joueurs qui veulent donner le meilleur. J’en choisit 11 et puis il y a les autres qui ont aussi ma confiance, sur le banc. La blessure de Verratti est une opportunité au milieu pour les autres joueurs ».
Ben Arfa, aligné pour être champion ? « Le club a dit toute l’année, et surtout lorsque le mercato était ouvert, son point de vue et la place du joueur dans l’équipe. Donc rien ne change. Il a décidé de rester ici toute la saison. Il s’entraîne avec nous. Après, je choisis les joueurs que je crois être les meilleurs pour jouer chaque match », a dit Emery. La LFP prévoit qu’un joueur ne peut être champion que s’il a joué une minute en Ligue 1. Ce sera donc rapé pour Ben Arfa…