Le Parisien a demandé à un spécialiste des gestes et des comportements, de décortiquer le comportement de Cristiano Ronaldo lors de Real-PSG.

Il y a eu les mots doux avec Laurent Blanc, la rigolade avec Nasser Al-Khelaïfi et la claque de Florentino Perez. Autant de séquences révélatrices que quelque chose se trame bel et bien en coulisses pour la venue de Cristiano Ronaldo au PSG.

Les mots doux à Blanc: à bientôt coach ?


“Ce sont des rapports qu’on ne voit pas habituellement dans le football, entre un entraîneur et un de ses joueurs. Encore moins lorsqu’ils sont adversaires. Ces codes comportementaux montrent l’intensité de la relation”, explique cet expert dans Le Parisien. Cristiano Ronaldo “sait très bien ce qu’il fait. Il n’y a rien de spontané. Ce geste est prémédité”.

La video ci-dessous:

La claque de Flo Perez: papa pas content

“Il ne s’agit pas vraiment de petite tape amicale. Il s’agit plutôt d’une claque familière, une façon de faire un recadrage. Lors du face à face, Ronaldo tire un peu la langue. C’est le signe d’une entrée en tension. A la fin, quand il part et qu’il se retourne en lui disant quelques mots, il lève son sourcil droit montrant du rejet et qu’il n’est pas disposé à se laisser faire”, explique-t-il dans le journal.

La vidéo ci-dessous:

Nasser & Cristiano : new BFF ?

“Les gestes sont conscients. Le clin d’œil montre une complicité. Chacun des protagonistes sait ce qu’il est en train de faire”, conclut Stephen Bunard. Des indices, encores des indices, qui prouvent à minima que des contacts existent bien entre Cristiano Ronaldo et le PSG.

La vidéo ci-dessous:

http://dai.ly/x3ccza3

Write A Comment