L’info farfelue de cette fin de semaine : l’ACBB, le club de Boulogne-Billancourt, a lancé une campagne de financement participatif pour accéder un jour en Ligue 1 et recruter… Ronaldinho.
Ronaldinho, qui ne continuera pas au Mexique, se cherche un nouveau point de chute. Les dirigeants du club de Boulogne-Billancourt, qui monte en CFA, ont eu l’idée de se faire un peu de pub sur le dos de l’ancien joueur du PSG.
L’ACBB a lancé une campagne de financement participatif sur kisskissbankbank.com. « Depuis le 23 mai 2015 et la montée de l’équipe A en CFA, le club nourrit de nouvelles ambitions et notamment de rejoindre l’élite du football français. Mais nous avons surtout besoin de vous. Vous, fans de l’ACBB, aventuriers, romantiques ou simplement amoureux du vrai football et de ses valeurs », expliquent-ils.
Le club a besoin de 15 000 euros au minimum pour engager des joueurs qui pourront faire aller le club encore plus loin. Et la dernière option possible de donation, qui est de 5 millions d’euros, permettra au club de recruter Ronaldinho.
Avec cette donation« Une statue à votre effigie est sculptée sur mesure et érigée au Siège du Club. Les sommes récoltées nous permettent assurément le recrutement d’un joueur extraordinaire (…) Nous recrutons donc pour un an le Brésilien Ronaldinho, ancien Ballon d’Or (son agent a été contacté, le joueur pourrait être très intéressé par le défi de l’ACBB). » Mais si vous avez dix millions à donner, dommage, l’option n’est valable qu’une fois….