Le PSG s’est allié avec Pernod Ricard, une marque jusque là très “Marseille”. Les fans de l’OM et amateurs de Ricard sont furieux et le maire va demander des explications au groupe, historiquement marseillais;

Pernod Ricard sponsor du PSG, celle-là, personne ne l’avait vue venir. Le partenariat porte sur l’international et non la France. “Ce nouveau partenariat mondial est le premier du genre pour Pernod Ricard, qui mettra en valeur l’intégralité du catalogue de marque premium du Groupe”, s’est félicité  le n°2 mondial des spiritueux dans un communiqué.


Pernod Ricard, dont le groupe est basé à Marseille, possède plusieurs marque de vins et de vodka, mais les fans de Ricard à Marseille sont dépités.

“Un coup de couteau dans le dos”

Sur le web, des supporters de l’OM ont lancé le hashtag #boycottPernodRicard. “C’est un coup de couteau dans le dos, ni plus ni moins”,  lance un Marseillais sur X (ex-Twitter). “Ma vie s’effondre. Ma relation fusionnelle (sic) avec cette boisson se termine ici”, dit un autre. D’autres conseillent même désormais des marques de Ricard “qui ne signent pas des contrats avec le Qatar Saint-Germain”.

Le maire de Marseille Benoit Payan se saisit de l’affaire. Il annoncé qu’il allait bientôt rencontrer le PDG du groupe, Alexandre Ricard, pour lui “demander des explications”. “Je n’étais pas content de voir ça, franchement on n’a pas bien compris. Il y a beaucoup de choses à lui dire, d’abord je vais lui demander comment et pourquoi on en arrive à aller soutenir le PSG”, indique l’édile au micro de BFM Marseille Provence.

“Est-ce qu’il faut y voir le fait que les Marseillais envahissent Paris et prennent la main sur le PSG? Ça c’est le côté positif”, précise Benoît Payan. “Ou est-ce qu’il y a d’autres intentions? je lui poserai la question.”

Write A Comment