Quand Ibrahimovic se compare à du bon vin rouge… et chambre le PSG
Zlatan Ibrahimovic réussit une année convaincante en Premier League, à Manchester United.
A 35 ans, Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi bon de l’autre côté de la Manche. Ce week-end, il a marqué son 11e but en Premier League en 16 matchs joués. Une performance qui n’a rien à voir avec le hasard selon lui.
«Plus je vieillis, plus je deviens bon, comme le vin rouge, a-t-il confié aux médias anglais. Vous aimez le vin rouge ? J’en suis un parfait exemple. J’ai joué dans différents championnats, différents pays, et je dois adapter mon corps à la manière de jouer ici », dit-il.
La Chine lui propose un pont d’or
Et envisage même de continuer l’aventure pour quelques saisons supplémentaires: «Je suis heureux, je me sens bien. Même si j’ai 35 ans, dans ma tête j’en ai 20. Je pense que je peux jouer jusqu’à 50 ans mais ça ne dépend pas que de moi ».
Des déclarations sans doute dirigée vers le PSG, qui a décidé de s’en séparer l’été dernier, notamment en raison de son âge avancé. La saison dernière, l’argument de son âgé avait été soulevé à de nombreuses reprise par les médias alors que le Suédois semblait souffrir lors des fin de matchs.
La Chine lui fait d’ailleurs les yeux doux et propose 143 millions d’euros au Suédois pour rejoindre le championnat local. Mais l’ex-attaquant du PSG souhaiterait prolonger à Manchester, et attend un signe de ses dirigeants.