Jimmy Briand se rappelle du jeune CR7, Thomas Tuchel déjà agacé, Messi : c’est l’actu foot de ce 2 avril.

Le Bayern Munich a battu le Borussia Dortmund (4-2) pour la première de Thomas tuchel sur le banc. Content l’Allemand ? Non… “Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. Par contre, la volonté de travailler sans le ballon était extrêmement élevée”, a estimé l’ancien coach du Paris Saint-Germain en conférence de presse. “Nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.” Les joueurs sont prévenus, Tuchel est bien là.

L’ancien international français Jimmy Briand évoque les dessous de la photo devenue virale de lui et CR7 en train de s’échanger leurs maillots, en 2002, lorsqu’ils étaient âgés de 16 ans à l’époque. «On avait joué l’un contre l’autre avec Cristiano lors du championnat d’Europe U17 (en 2002 ndlr). Sur la dernière action du match, on les avait battus 2-0, se remémore l’ancien Lyonnais. Ronaldo était jeune, déjà très bon, très personnel mais très émotif”.

“Il était un peu énervé qu’on les batte et à la fin du match il m’avait mis une balayette. Il avait pris un carton rouge, était donc rentré au vestiaire, sauf qu’on était dans le même hôtel que les Portugais. Le soir, j’entends toquer a ma porte et c’est Ronaldo qui vient s’excuser et me demander mon maillot. Puis il y a ensuite eu cette photo qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.»


https://twitter.com/footmercato/status/1320393980803153920

Gerard Piqué ne joue plus au Barça, mais il a toujours un avis sur le futur du club. Et notamment sur le retour de Leo Messi. Vendredi, le vice-président du Barça Rafa Yuste a confirmé être “en contact” avec l’entourage de Lionel Messi. Mais l’ancien défenseur appelle à la prudence.

“Je connais Rafa Yuste, je sais comment il est. C’est une personne formidable qui vous dira toujours ce que vous voulez entendre. C’est vrai que ce serait incroyable pour les fans”, a déclaré l’ancien international espagnol lors d’un entretien accordé au journaliste Gerard Romero avant d’émettre une certaine réserve. “Forcer la situation peut être contre-productif. Les choses doivent avancer naturellement. Si cela doit se faire, ça se fera. Quand il y a une envie des deux côtés, une opération dans le football peut toujours aboutir”, a-t-il dit.

Write A Comment