Dani Alvès mal barré, Giroud peiné du départ de Benzema, Grizou et Depay copains-copains, Zlatan Ibrahimovic va raccrocher : c’est l’actu foot de ce 22 janvier.

Vendredi, Dani Alves a été arrêté pour des accusations d’agression sexuelle à Barcelone, fin décembre. Le jouer nie les faits, mais la justice espagnole l’a mis en détention provisoire. L’ancien joueur du PSG a donc passé ses premières nuits en prison. Il est incarcéré dans un dortoir classique, sans traitement de faveur.

Lors de sa première journée en prison, il a eu droit à quelques visites, un entretien médical et un rendez-vous avec un psychologue de la prison, un juriste et un éducateur. Désormais, la justice doit décider où incarcérer Dani Alvès. La prison où il se trouve est en piteux état : problèmes d’eau chaude, des soucis avec les télévisions, douches délabrées, tension entre détenus et gardiens. Bref, le bonheur total. Il risquerait entre 4 et 12 ans de prison. le témoignage et les preuves seraient accablantes.

Son ancien partenaire au Barça, Xavi, n’y croit toujours pas. « Il est difficile de commenter une telle situation. Je pense que je suis surpris et choqué. Je suis en état de choc. La justice statuera quoi qu’il en soit. Je me sens très mal pour lui. Je suis choqué ». L’épouse de Dani Alvès a aussi réagi. 


Ambassadeur de la marque Gucci, Jack Grealish va encore toucher plus d’argent. Selon The Telegraph, Puma va lui offrir un contrat record. Il est actuellement avec Nike. fort sur le sponsoring, sur le terrain… c’est autre chose. Après Neymar, Kingsley Coman ou encore Raphaël Varane, Puma pourrait frapper un nouveau gros coup.

Memphis Depay a rejoint l’Atletico Madrid. Et il s’est déjà rapproché d’Antoine Griezmann. « J’ai déjà parlé avec Griezmann avant de venir. Il m’a dit beaucoup de bonnes choses et quand je suis arrivé ce n’était pas une surprise. C’était comme je m’y attendais. Ils m’ont accueilli à bras ouverts», a confié Depay.

Pour Gazzetta Dello Sport, Zlatan Ibrahimovic est proche de la fin : «À la fin du championnat, ce sera l’adieu» titre le média. L’ancien joueur du PSG ne s’est toujours pas remis de sa blessure au genou gauche. Il devrait mettre fin à sa carrière, à 41 ans. Mais il va rester à Milan, pour développer des projets personnels, comme des salles de Padel.

Le kart aurait aimé joué avec la F1. Olivier Giroud révèle qu’il a écrit à Karim Benzema lors de son départ précipité avec les Bleus. “Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti, puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir et c’était sincère et spontané”, a révélé Olivier Giroud, revenant sur le forfait de Benzema pour la Coupe du monde. “Je lui ai dit qu’on était déçu. J’ai été déçu de le voir partir”, a-t-il sur Canal +. “Après le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Cela m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ce sont toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe alors qu’il n’y en a pas.”

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1617150639573815299

Write A Comment