Flash Foot: CR7 s’en prend à un fan de Messi, retour Dugarry, le Qatar favori pour racheter Manchester
Dugarry revient, MU et le Qatar, Cristiano Ronaldo, Varane, Giroud, Manchester United fessé par Liverpool : c’est l’actu foot de ce 6 mars.
RMC Sport asssure que le dossier du Qatar, porté par la fondation Nine Two, est favori pour le rachat de Manchester United. L’organisme présidé par Jassim Bin Hamad Al Thani proposerait en effet un peu plus de 5 milliards d’euros incluant le rachat complet de la dette du club (environ 580 millions d’euros), sans prêt. La famille Glazer prefère cette offre à celle du groupe Ineos, lui aussi candidat au rachat.
Le Qatar serait prêt à conserver l’entraîneur Erik ten Hag et organiser un recrutement très ambitieux, en marchant sur les projets du PSG.
Christophe Dugarry sort de sa retraite radiophonique. Parti il y trois ans pour passer du temps en famille, il revient. «Ce qui est sûr, c’est que je ne referai jamais ce que je viens de faire pendant quatre ans. Aujourd’hui, je peux dire que le monde des médias, c’est terminé pour moi. J’ai le projet de partir vivre au soleil, de faire le tour du monde, tous les golfs de la planète et profiter de ma famille. J’attendais ça depuis longtemps », avait-il dit à son départ. Il va faire son retour dés ce jeudi au sein de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC et aura un rôle hebdomadaire dans ce programme. Visiblement il s’ennuyait un peu…
Manchester United s’est fait corriger contre Liverpool (7-0), dimanche en Premier League. Une défaite historique avec un score qui n’était plus arrivé depuis longtemps : face à Blackburn en 1926, contre Aston Villa en 1930 et à Wolverhampton en 1931.
Après la claque, Raphaël Varane a imposé à ses coéquipiers d’aller quand même rendre un hommage aux supporters qui avaient fait le déplacement, alors que certains étaient déjà en train de rentrer aux vestiaires.
Sans Lloris, sans Varane, mais avec Giroud ? Didier Deschamps est prévenu, Olivier Giroud est candidat à la participation à l’Euro 2024 avec les Bleus. « Ce maillot bleu est très important pour moi. Je suis très fier de ce que j’ai réalisé avec l’équipe de France », a dit Giroud au micro de RTL ce dimanche. « Maintenant, ce n’est pas fini J’ai encore la motivation et la détermination pour apporter ma pierre à l’édifice et essayer d’être une sorte de grand frère pour toute cette génération et la nouvelle qui arrive. Je suis encore là, à la disposition du sélectionneur pour essayer de rendre fier les Français et prendre un maximum de plaisir ».
« L’Euro 2024 est dans un coin de ma tête. Il faudra continuer d’être en bonne forme, surtout être compétitif pour être appelé. Bien sûr, j’ai l’ambition d’aller jusque-là si je continue avec l’équipe de France ». Olivier Giroud aura alors 38 ans.
Cristiano Ronaldo n’a pas aimé la remarque d’un fan de Messi. Al Nassr s’est imposé ce vendredi face à Al-Batin (3-1) grâce à un temps additionnel à rallonge bien opportun. Et en rentrant au vestiaire, CR7 a été alpagué par un jeune fan de Messi: « Messi est meilleur que toi ». Le Portugais lui a répondu : « Va le regarder alors, pourquoi es-tu là ? ».
https://twitter.com/sergetrevor/status/1631808593220587521