100 mètres face à Usain Bolt, Mbappé relève le défi

Axel C.
Kylian Mbappé

Kylian Mbappé se dit prêt à courir un 100m contre l’ancien champion d’athlétisme, Usain Bolt.

Présent à un événement organisé par Nike et sa fondation « Inspired By KM » ce dimanche, dans une boutique des Champs-Élysées, Kylian Mbappé a évoqué Usain Bolt, le recordman du monde sur 100 mètres, qui lui avait lancé le défi de courir contre lui.

«Savoir que j’inspire une personne comme ça, c’est vraiment gratifiant. Je pense qu’il a inspiré un peu tout le monde aussi et que chacun de vous dans cette pièce s’est déjà levé au milieu de la nuit pour voir une de ses courses. C’est réciproque ! J’ai commencé avant lui à l’admirer (…) Maintenant, ça fait plaisir et pourquoi pas, un jour, si on a tous les deux le temps, faire quelque chose de sympa. Mais je n’attends pas grand-chose du résultat», a expliqué l’international français, rapporté par Le Parisien.

Bolt: « Oui, je peux le battre »

Récemment, Usain Bolt, l’ancien sprinteur jamaïcain, détenteur de huit titres olympiques, s’était dit impressionné par la vitesse du Français lorsqu’il est en possession du ballon. « C’est difficile d’avoir cette qualité, a expliqué celui qui avait tenté une carrière de footballeur avec le club australien des Central Coast Mariners. Les gens peuvent penser que c’est facile. Mais il a un talent spécial. Mbappé est très rapide. Très rapide avec le ballon. »

En revanche, Bolt pense être en mesure, à 37 ans, de battre Mbappé sur un sprint de 100 mètres. « Oui, je peux le battre », a-t-il souri.

Share This Article
Quitter la version mobile