Les récentes déclarations de Kylian Mbappé sur le football sud-américain font beaucoup réagir.

Il y a quelques jours, sur le média brésilien TNT Sports, Kylian Mbappé devait donner ses favoris pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et pour lui, c’est une équipe européenne qui va l’emporter. “Il y a la France, déjà. Le Brésil est aussi une bonne équipe. Après, il y a pas mal d’équipes européennes. L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations”.

“Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné.”

Une analyse pas forcément fausse, mais qui a fait bondir en Amsud. L’ancien attaquant uruguayen Sebastian “Loco” Abreu, a lancé : “La France a combien de titres ? L’Uruguay a deux Coupes du monde et quinze Copa America”. Lautaro Martinez, l’attaquant de l’Inter Milan, aussi, a été un peu surpris : “J’ai vu ce qu’il a dit, mais l’Argentine et le Brésil ont des joueurs d’un grand niveau. Le Brésil, comme nous, a une majorité de joueurs en Europe. Il m’a semblé que c’était une déclaration injuste. La plupart des joueurs convoqués jouent en Europe et chaque jour, même à chaque entraînement, on se mesure à eux”, a déclaré le buteur au micro de Tyc Sports.


Write A Comment