« Un échec » pour Neymar si le PSG n’arrive pas en demie de LDC
Dans L’Equipe, Laurent Martinez, responsable des études chez Kantar Media, explique pourquoi Neymar a boosté la Ligue 1.
Kantar Media, société spécialisée dans la veille médias et le marketing, suit de très près la Ligue 1. Et l’un de ses responsables évalue les premières retombées après l’arrivée de Neymar au PSG. Elles sont plutôt positives, tant financièrement qu’au niveau de l’image.
« Personne n’aurait pensé ou cru que la France pouvait attirer une telle star et surtout qu’un joueur de Barcelone puisse quitter ce club mythique pour un club aux résultats sportifs peu éloquents au plan international », dit-il.
« Les fans de foot français l’ont compris, avec Neymar non seulement le football hexagonal change de dimension mais ils en deviennent fiers. Longtemps on nous a dit que notre Championnat ne valait rien, ce n’est plus le cas », dit-il.
Mais il prévient: le PSG sera jugé sur son parcours européen. « Le juge de paix reste la Ligue des champions. Ne pas jouer au moins une demi-finale serait sans doute un échec, à la fois pour le club et pour Neymar, qui n’est pas venu perdre de sa « valeur » au PSG ».