UEFA, fair-play financier : des sanctions pour le PSG
L’UEFA avait fait des « demande d’informations » supplémentaires sur les comptes de l’OM et du PSG en juin dernier: des sanctions vont avoir lieu selon L’Equipe.
LE PSG un peu rattrapé par le FPF. L’UEFA va infliger des amendes, selon L’Equipe. « L’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de la Confédération européenne a adressé, il y a quelques jours, un « accord de règlement » (en réalité des sanctions graduées dans le temps) aux deux clubs français engagés cette saison en Ligue des champions ».
« Le PSG, dont le déficit dépasse les 30 millions d’euros autorisés sur trois exercices comptables (la règle sera plus permissive à partir de cette saison), et l’OM (moins loin du compte que son rival parisien) ont l’obligation de revenir progressivement dans les clous sous peine d’écoper de sanctions plus sévères dans un avenir proche », assure L’Equipe.
Mais le PSG « désapprouve les analyses » faites par les experts de l’UEFA et estime qu’il est possible de les infléchir.
Le PSG et l’OM auront la possibilité de faire appel de cette décision de la première instance de l’ICFC devant la deuxième instance, puis devant le Tribunal Arbitral du Sport.