Le PSG se rend à Toulouse mercredi (5e journée) : voici le résumé de conf de Christophe Galtier.

Le PSG devra se passer de quelques joueurs mercredi soir: Pablo Sarabia et Presnel Kimpembe seront absents pour ce déplacement à Toulouse, important après le nul décevant contre Monaco dimanche.

Pablo Sarabia, victime d’un choc sur la jambe gauche, restera en soins 48h. Presnel Kimpembe restera en soins aujourd’hui et demain, suite à un coup au mollet lors du dernier match, précise le club ce mardi. Pour le reste, le groupe sera au complet, avec le retour de suspension de Vitinha, absent contre Monaco dimanche soir (1-1).


Galtier annonce du turn over. « On a deux absents majeurs à la suite du match contre Monaco, Kimpembe et Sarabia. On espère récupérer ces deux joueurs pour le match de samedi. J’ai un effectif de qualité, avec la possibilité de remplacer un joueur de qualité par du talent. Oui, il y aura du sang frais pour ce début de série contre Toulouse. On joue tous les trois jours, donc il faut faire attention à ne pas perdre des joueurs et concerner tout le monde. »


Diallo ? Ekitike « A l’heure où on se parle, Diallo un joueur du PSG. Il a une bonne attitude et un bon investissement. Il y a beaucoup de discussions autour de lui, mais il est disponible pour le groupe et il sera du déplacement à Toulouse. Ekitike ? On croit en lui. Il va avoir du temps de jeu, c’est une évidence. »

Renato Sanches en difficulté contre Monaco. « C’est normal que le duo Verratti-Vitinha marche mieux car Vitinha a fait toute la préparation. Renato a besoin de repères. Il a été studieux et discipliné, mais il faut qu’il soit aussi joueur et qu’il lâche les chevaux. Il a simplement besoin de temps. »

Write A Comment