Rejoints 1-1 en toute fin de match par l’Inter Milan, les parisiens ont été battus aux tirs aux buts. Thomas Tuchel n’a pas apprécié.

“J’ai l’impression qu’on a été un peu surpris de l’intensité et de l’agressivité de l’Inter. On a manqué de structure dans notre camp pour se sortir de leur pression. De ce fait, on a perdu beaucoup de ballons dans notre camp, c’est quelque chose qu’on n’aime pas du tout. C’est super dangereux et ce n’était pas nécessaire”, a-t-il dit.

“Aujourd’hui, ça nous a coûté beaucoup d’efforts d’entrer dans le camp adverse. On peut jouer plus facile, avec plus de structure pour commencer les attaques et accélérer le jeu. C’était un jeu trop ouvert, on a laissé trop d’espaces et offert trop de possession à l’Inter. Je ne suis pas sûr qu’on avait la capacité de mettre l’intensité pour contrôler et récupérer le ballon. Il y a beaucoup de choses à améliorer”.

“La leçon qu’on peut en tirer est qu’il faut se préparer à surmonter ce type d’obstacles, à affronter des adversaires jouant avec agressivité. Le défi est toujours le même pour nous, on doit être satisfait de terminer un match complètement fatigués. On doit tout donner”.


“Le foot de haut niveau, c’est ça, ce n’est pas seulement une affaire de possession, de technique ou de talent. C’est une question d’engagement, d’intensité, d’effort collectif. On doit en retirer beaucoup de choses car on a beaucoup souffert. Il y a des périodes où on était bien, d’autres où on a perdu le contrôle. On va avoir beaucoup de choses à analyser pour progresser encore” a-t-il ajouté.

Write A Comment