Tuchel insiste pour Weigl, un de ses « fidèles »
Thomas Tuchel veut construire son projet parisien autour de joueur qu’il connait.
N’golo Kanté ne devrait pas signer au PSG. A 110 millions d’euros, à moins d’un miracle, il est trop cher. Le PSG se rabat donc sur des pistes un peu moins onéreuses: Axel Witsel ou encore Julian Weigl.
Le milieu allemand de Dortmund est un proche de Thomas Tuchel, et selon Le Parisien, le coach allemand aimerait en faire le successeur de Thiago Motta en sentinelle. « Weigl dispose en tout cas d’un bon de sortie de la part du Borussia. Mais a-t-il déjà l’étoffe du grand joueur dont Paris a besoin ? », s’interroge Le Parisien.
Car Julian Weigl n’a pas été retenu avec l’Allemagne lors de dernière Coupe du monde, et Le Parisien note qu’il « n’évolue pas forcément dans la même sphère que son illustre aîné. Rien de rédhibitoire aux yeux de Tuchel, qui préfère compter sur des fidèles ». Le coach allemand est en effet habitué à transformer les joueurs pour les faire entrer dans son schéma de jeu.
En Allemagne, le journal Kicker assure cependant que le PSG n’a rien entamé ni avec le joueur ni avec Dortmund. Et Kicker assure le club a même l’intention de conserver son joueur…