Thiago Silva sera capitaine de la Seleçao contre le Costa Rica ce vendredi à 14. Et il devrait savourer.

Rien de compliqué pour le Brésil. Après le match mi-chèvre mi-chou contre la Suisse, le Brésil doit absolument gagner contre le Costa Rica pour se qualifier pour les 8e. Ce ne devrait être qu’une formalité même si ce Mondial est plein de surprises.

A l’entrée des joueurs, à 14 heures, Thiago Silva sera capitaine, et ce pour un match. Comme le note L’Equipe, ce sera une forme de revanche pour le parisien, écarté par Dunga puis réinstallé progressivement par Tite, après un Mondial 2014 où tout le Brésil l’a rendu responsable de la débâcle.


« Le brassard migre de Marcelo vers Thiago Silva, avant de s’installer sur un autre biceps lors de la 3e rencontre. Cela reste un symbole. Le défenseur du PSG avait incarné jusqu’à l’excès l’autodestruction de la Seleçao lors de sa Coupe du monde. Suspendu, il n’avait pas joué la fameuse demi-finale contre l’Allemagne (1-7), mais les trois quarts de la planète sont persuadés du contraire », écrit L’Equipe.


« Entrer en premier sur la pelouse du stade Krestovski, cet après-midi, constituera une formidable revanche personnelle. Le choix de Thiago Silva est aussi un message sportif. Le boss brésilien dans les airs, c’est Thiago Silva », assure L’Equipe.

Write A Comment