Thiago Silva: imbroglio sur une (vraiment) vraie blessure
Thiago Silva n’a pas joué le match historique contre le Barça.
La capitaine parisien était légèrement blessé au mollet, et n’a donc pas disputé ce match. Presnel Kimpembe l’a remplacé avec le succès que l’on sait.
Mais selon CulturePSG, Thiago Silva pouvait jouer. C’est le staff qui a préféré le préserver et éviter une blessure plus grave, quitte à le sacrifier pour ce match capital. Le PSG a en effet encore de nombreux matchs à jouer et une Ligue 1 + deux coupes à remporter.
Thiago Silva aurait, toujours selon CulturePSG, accepté d’être mis sur la touche. Une décision sage qui devrait permettre au Brésilien de revenir en pleine forme dimanche contre le TFC. De plus, selon Canal Supporters, Thiago Silva souffre d’une « contusion profonde du mollet gauche ».
On est loin de la version de L’Equipe qui cite un « habitué du centre d’entraînement » : « Difficile de dire s’il est blessé. Les examens médicaux n’ont pas montré grand-chose. On dirait qu’il s’est tétanisé à l’approche de l’événement ».
Ces affirmations de L’Equipe, ont, selon CS, « affecté l’entourage du Brésilien, et consterné au Club », car la blessure du joueur est bien réelle… Sa participation au match contre Toulouse semble en effet incertaine.