Des proches de Thiago silva rassurent sur l’état de santé moral de Thiago silva, non retenu par Dunga avec l’équipe du Brésil.

« II est plus motivé que jamais. Le cœur de sa vie est au PSG, alors il se consacre au PSG. La sélection est un bonus et en ce moment, il est juste privé de bonus. Mais comme il se voit poursuivre au haut niveau jusqu’à trente-six ou trente-sept ans… », assurent-ils dans l’Equipe. Un point de vue partagé aussi par Maxwell, qui assurait jeudi en conférence de presse que tout allait bien pour Thiago Silva.

Mais dans L’Équipe, Renato Mauricio Prado, journaliste à O Globo, estime que la carrière du capitaine parisien en Seleçao se complique : « Pour moi et pour la plupart des Brésiliens, Thiago Silva est mort en tant que capitaine, face au Chili, lors de la Coupe du monde. Et il est mort en tant que défenseur, face au Paraguay, lors de la Copa America ».


« Chaque fois, il craque. Il pleure, refuse de frapper un tir au but ou provoque un penalty enfantin. Il souffre d’un déséquilibre psychologique. C’est une pleureuse, et les Brésiliens n’aiment pas ça », dit-il dans le journal.