Serge Aurier ne portera plus le maillot du PSG jusqu’à la fin de la saison. Et devrait être transféré en juin prochain.

Réunion au sommet avec les dirigeants du PSG, et un entretien en tête-à-tête avec Laurent Blanc : voilà le programme de Serge Aurier lundi prochain. En attendant, l’Ivoirien est en suisse avec son agent, Stéphane Courbis.

“Les deux hommes, ainsi que la compagne du joueur, ont été aperçus mercredi dans un hôtel de luxe situé non loin du lac Léman. Aurier, qui a repris l’entraînement en solo ces derniers jours, devrait continuer à s’entretenir physiquement en Suisse”, précise Le Parisien.


Mais Serge Aurier ne rejouera pas avec Paris. Il est est convoqué lundi prochain par son club pour «un entretien disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement», explique L’Equipe. Et si la Faute Grave est retenue, la sanction irait jusqu’à un licenciement…. « À propos de Serge Aurier, on a pris notre décision», a affirmé Nasser Al-Khelaïfi en zone mixte mercredi après le match face à Chelsea.

Direction la CFA

Mais voilà, Serge Aurier vaut de l’argent. Beaucoup d’argent. Le PSG va donc probablement plus opter pour une mise à l’écart avec le CFA, «dans un premier temps au moins» selon le journal sportif. Ensuite, en jui prochain, Serge Aurier sera transféré pour environ 15 à 20 millions d’euros.

Mais le PSG ne veut prendre aucun risque juridique. Selon L’Equipe, pour éviter un «faux pas juridique» , les dirigeants ont fait appel à leurs avocats pour notamment respecter la charte du football. Celle -ci prévoit en effet que les clubs doivent donner aux joueurs mis à l’écart des conditions d’entraînement “strictement” identiques aux professionnels. Mais selon un avocat spécialisé dans L’Equipe, “Serge Aurier aurait mauvaise figure de saisir la commission juridique de la Ligue parce que les conditions ne sont pas les mêmes»…

Write A Comment