Ivan Rakitic était courtisé par le PSG, mais a finalement décidé de rester au Barça. Un choix familial selon lui.

« Ma décision ? Ce ne fut pas à un moment précis, mais une réflexion globale. Il y a eu des jours où on a beaucoup parlé de moi, et il est arrivé un moment où je ne voulais plus écouter, ni voir, ni lire tout ce qui se disait. J’y ai réfléchi, j’ai parlé avec ma femme et mes représentants, et nous avons réfléchi à tout ».

« J’ai écouté ma femme et mon cœur qui m’ont dit que je suis privilégié de porter le maillot du Barça. Défendre cet écusson et ce qu’il y a de plus grand. Aucune équipe ne peut me donner plus, si ce n’est de l’argent. Mes filles sont très heureuses à Barcelone. La plus grande a déjà passé deux ans à l’école et à ses amis sont ici. Nous sommes très bien ici et c’est en ce sens que ce fût une décision très facile. Je suis fier de continuer au Barça », confie-t-il au média catalan Sport.


Cependant, Rakitic glisse plus loin qu’il aimerait bien que le président l’appelle « prochainement » pour évoquer son avenir, comprenez, une revalorisation salarie. « Ce genre d’attention ne tombe jamais mal. J’aimerais que si ça se produit, c’est parce qu’au club on estime que je le mérite. Cela pourrait arriver bientôt mais sans pression. Je sais que le club fait attention à ses joueurs, j’ai confiance », dit-il.


Write A Comment