Le PSG s’est imposé 1-0 face à Nancy ce samedi au Parc des Princes. Voici le résumé de la rencontre.

But : Cavani (80e, sp) pour le PSG

Compo PSG: Trapp – Aurier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Krychowiak, Pastore – Lucas, Cavani, Guedes


Sur le banc : Areola, Meunier, Maxwell, Matuidi, Lo Celso, Ben Arfa, Draxler.

Compo Nancy: Chernik – Badila, Diagne, Cuffaut, Maouassa – Diarra, Ait Bennasser, Guidileye, Cetout – Dale, Hadji

___________

Le résumé du match:

Paris avait (un peu) la tête a Barcelone. Avec une rotation d’effectif et un système plus offensif, Unai Emery avait pourtant mis une grosse équipe samedi au Parc. Avec Pastore avancé au milieu, le PSG a logiquement dominé pendant toute la première période… Mais avec peu d’occasion.

C’est l’Argentin qui se procurer la première, d’une frappe ciselée en dehors de la surface, mais Chernik est sur la trajectoire et repousse. Quelques minutes plus tard, Krychowiak frappe lui lourdement dans la surface mais son tir est détournée par la jambe… de Cavani, alors qu’elle se dirigeait vers le but.

Un CSC refusé

L’Uruguayen aura peu de ballons à négocier mais sur un contre parisien, voit son tir piqué frôler les montants de Chernik. Guedes avait suivi côté gauche mais ne parvient pas a redresser le ballon qui finit du mauvais côté du petit filet.

Paris pousse et Nancy va marquer contre son camp sur un corner de Lucas, juste avant la mi-temps. Malheureusement, le tir de Lucas est sorti avant de rentrer à nouveau sur le terrain. L’arbitre de la rencontre refuse logiquement le CSC et Paris rentre au vestiaire sur un 0-0.

Deux poteaux en une frappe !

En début de seconde période, le PSG va intensifier sa pression sur le but nancéien, avec de nombreux corners. Et une occasion franche pour Guedes. Centre d’Aurier pour le Portugais seul côté gauche. Le 15 parisien frappe mais le bus de Nancy était en place: le gardien et trois joueurs sur la ligne repoussent le tir du parisien.

Et Paris s’est fait peur. Suite à un corner mal négocié, Nancy lance le contre face à Pastore, Guedes et Cavani… en défense. Busin se retrouve en position de frappe seul face à Trapp, mais touche… les deux poteaux parisiens ! Chaud pour Paris qui aurait pu se retrouver mené.

C’est finalement Cavani qui va ouvrir le score sur penalty. Incroyable chevauchée d’Aurier dans la surface qui élimine trois défenseurs. L’Ivoirien est légèrement fauché et l’arbitre prend quelques secondes de réflexion avant d’accorder le penalty. Ca fait 1-0 pour Paris avec la victoire au bout, mais que ce fut dur.

A quelques jours du match contre le Barça, les parisiens ne se sont pas rassurés…

Write A Comment