Thomas Tuchel était en conférence de presse ce samedi matin avant la 1ere journée de Ligue 1.

Le groupe. « Malheureusement, Verratti et Kurzawa sont blessés et ne pourront pas s’entraîner. Ils ne seront pas avec l’équipe dimanche. Verratti s’est fait opérer en fin de saison dernière. Il souffre encore un peu de cette opération et ces dernières semaines, il a alterné les hauts et les bas. Quand vous avez ce genre de gêne après une opération, il faut être attentif. Ce n’est pas alarmant, mais il faut faire attention. »

Les mondialistes au repos ? « Pour les joueurs qui sont arrivés plus tard, nous déciderons aujourd’hui après l’entraînement, ou peut-être demain matin C’est toujours une situation compliquée et je ne veux pas prendre de risque avec les joueurs. Ils veulent toujours jouer, même avec une semaine d’entraînement, mais je suis l’entraîneur et je ne veux prendre aucun risque ». Tuchel ne devrait pas aligner Cavani, qui a été laissé aux soins lors de la séance de samedi. Neymar et Mbappé pourraient cependant jouer quelques minutes.


Sa première. « J’attends avec impatience ce match, mon premier au Parc des Princes, devant les supporters. Je suis impatient de découvrir son atmosphère. Il est temps de commencer, et je suis très heureux de débuter. Je suis sûr que l’équipe va tout donner lors de cette première rencontre. »


Buffon. « Avec lui, c’est facile. Il est très professionnel… c’est une légende ! Il se comporte ainsi dans le vestiaire. Il est très humble, très poli, très professionnel. Il a beaucoup d’influence sur notre équipe. Les gardiens ? Ils ont tous le talent pour être numéro un. Je prendrai une décision dimanche. »

Neymar. « Neymar est mon joueur clé, c’est clair. C’est un des meilleurs joueurs du monde, un artiste, très créatif. Il ne faut pas mettre une trop grande pression sur les joueurs créatifs. Il y a plusieurs façons d’être un leader. Neymar est un leader quand il est content, quand il peut créer du jeu et donner de l’inspiration aux autres. Certains le sont en défense, dans la structure, mais ce n’est pas son travail. »

Write A Comment