La Tour Eiffel a rendu hommage à Neymar samedi soir.

“Bem-vindo Neymar Jr” ou encore “Ici c’est Paris” : deux slogans apparus sur la tour Eiffel samedi soir pendant quelques heures. La Dame de fer s’est illuminée aux couleurs rouge et bleu du PSG, et avec quelques portraits de Neymar.

Et selon LCI, la facture s’est montée à 50.000 euros. Une facture “intégralement pris en charge” par le PSG selon la Mairie de Paris.


“A la demande du club de foot parisien, la ville de Paris a accepté de mettre en place un éclairage sur son monument phare pour saluer l’arrivée de Neymar dans la capitale française. La Tour Eiffel célèbre régulièrement les évènements sportifs. Dans le même esprit, le monument a fait l’objet d’éclairages évènementiels “, ajoute encore la ville.

L’argent servira à entretenir la Tour Eiffel, mais la facture serait encore plus salée. « Le club parisien a, selon toute vraisemblance, payé beaucoup plus. Car à ce premier chèque s’ajoute le coût du dispositif de projection : lumière et écran », précise LCI.

Le PSG n’a lésiné sur les moyens pour accueillir Neymar, mais le résultat est là: une Tour Eiffel aux couleurs du PSG, ça n’a pas de prix…

Write A Comment