Christophe Galtier était en conférence de presse ce samedi avant PSG-Nantes, Trophée des Champions.

Gagner le Trophée des Champions. “Demain, il faudra gagner. Les trois trophées. L’an dernier, le PSG ne l’a pas gagné. Mieux on joue, plus on aura de chance de l’emporter. La tournée a montré des choses intéressantes”.

Franciser le vestiaire, une volonté ? “On cherche les meilleurs profils par rapport à notre système, et que ceux qui arrivent apportent quelque chose. On ne cherche pas à rendre Paris plus français, les opportunités du marché nous ont permis de recruter dans ce sens-là”

Pourquoi jouer en Israël ? “Depuis la saison dernière, le trophée se joue en Israel avec un accueil chaleureux. Il n’y a pas d’intérêt personnel du PSG mais du football français de montrer notre meilleur visage pour le promouvoir”


Premier match officiel. “Je suis concentré, déterminé, comme l’équipe. Etre entraîneur du PSG, c’est plus de pression. Nous devons démarrer par une victoire. La pression est permanente. On travaille”.

Nouvelle vie. “Le travail ? Je suis satisfait. Ils ont un bon état d’esprit. Le groupe a été joyeux au Japon. Sur le plan personnel, j’ai pu me plonger dans le rôle d’entraîneur du PSG, échanger avec les joueurs, de manière plus informelle. Le staff travaille beaucoup. J’observe, j’échange en groupe ou en individuel”.

Neymar. “Joyeux, heureux, très pro… Il est arrivé préparé, fit, il travaille bien. Il partage mais il écoute aussi. ”

Préparation différente à cause du calendrier bouleversé avec le Mondial. “Je ne crois pas que la préparation ait été différente. Il y aura environ 26 matchs avant la Coupe du Monde. Ensuite, le reste de la saison. Il y a une grande réflexion sur comment constituer l’effectif. Il va falloir gérer. Mais sur la préparation, rien de particulier.”

Changements tactiques. “C’est un nouveau système (le 3-4-1-2). On a vu des bonnes choses la saison dernière, mais on a aussi choisi ce système par rapport a l’effectif qu’on avait avant le mercato. Il faut se régler”

Write A Comment