Site icon VIPSG

Pourquoi Reims a accepté le deal du PSG pour Hugo Ekitike

Hugo Ekitike

Hugo Ekitike

Hugo Ekitike prêté au PSG alors qu’il aurait pu être vendu : le président de Reims explique le choix du club, dont les finances sont au beau fixe.

Une passe décisive pour Neymar contre Lorient, et presque un but. Ca va un tout petit peu mieux pour Hugo Ekitike, qui n’a pas connu jusque là un bon début de saison. Mais son ancien président à Reims, Jean-Pierre Caillot, pense que le joueur va renverser la tendance.

« Il n’y a aucun doute, aucun doute. Je peux vous dire que l’on connait les qualités de Luis Campos pour détecter les joueurs. Et cela faisait bien longtemps qu’il suivait Hugo Ekitike, a assuré le président du club champenois. Ce n’est quand même pas facile de passer du Stade de Reims au Paris Saint-Germain. Le vestiaire et l’environnement sont différents mais c’est un garçon qui a toujours performé », a-t-il dit dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

Le prêt avec option expliqué

Christophe Galtier devrait donner un peu plus de temps de jeu à Hugo Ekitike lors de la 2e partie de saison. Avec le retour du Mondial, et l’enchaînement des matchs (Ligue 1, coupe de France, LDC), l’ancien rémois va avoir l’occasion de se montrer.

Jean-Pierre Caillot évoque aussi le deal passé avec le PSG, sous la forme d’un prêt à option d’achat obligatoire de 36 millions d’euros environ. “Ce n’est quand même pas facile de passer du Stade de Reims au Paris Saint-Germain. Le vestiaire et l’environnement sont différents mais c’est un garçon qui a toujours performé. Il y avait beaucoup beaucoup de clubs qui étaient sur lui. Mais à ce montant-là il n’y avait que Newcastle et le Paris Saint-Germain”, a-t-il précisé.

“Comme on était déjà assez bien engagés cette année, cela nous arrangeait de faire ce montage. Et cela arrangeait, comme vous savez qu’il y a le fair-play financier, le Paris Saint-Germain de faire un prêt avec option d’achat obligatoire. Ce qui est exactement le cas de ce montage. »

Exit mobile version