Bayern-PSG: Pochettino prêt à en découdre, « difficile » mais excitant pour Leonardo
L’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a évoqué le tirage au sort des quarts de finale de l’UEFA Champions League.
PSG-Bayern Munich. Le remake de la Finale de la Ligue des Champions de la saison dernière. Autant dire que les Parisiens auront à coeur de se venger de cette courte défaite qui les a privés du titre.
Mauricio Pochettino n’était pas encore au PSG, mais le coach parisien est motivé. « Nous sommes heureux d’être à ce niveau, ce sont les 8 meilleures équipes d’Europe qui vont s’affronter, c’est un honneur de disputer cette compétition. La Champions League est très difficile à gagner, il faut jouer contre les meilleurs, et nous allons affronter le champion en titre. »
« Le tirage aurait été forcément difficile, et les surprises existent, mais nous allons jouer contre ceux qui sont les meilleurs du continent actuellement. Nous sommes optimistes, l’équipe sera compétitive, nous avons éliminé Barcelone, nous allons nous concentrer sur le Bayern, avec un seul objectif, celui de se qualifier pour les demi-finales. »
Leonardo : « C’est la difficulté de la compétition, ça se joue sur des détails »
Leonardo a aussi commenté ce tirage sur RMC Sport: « C’est intéressant de « répéter » la finale. Pour aller au bout de la Ligue des champions, c’est normal de jouer tout le monde et là, on va tout de suite jouer en quart de finale contre l’équipe peut-être la plus en forme du moment. Elle vient de gagner beaucoup de titres, dont la Ligue des champions contre nous. C’est toujours intéressant. »
« Le PSG est dans une évolution importante par rapport à la compétition. Nous sommes arrivés en finale l’année dernière et là, nous sommes en quarts. Affronter des équipes comme ça, ça nous donne de l’expérience. On a une équipe d’une grande expérience. Même s’ils sont jeunes, ils ont beaucoup de vécu. On est toujours optimistes, c’est une compétition ancrée en nous. Le fait de jouer des matchs comme ça, ça fait plaisir. C’est la difficulté de la compétition, ça se joue sur des détails. »