Sur son blog, Pierre Ménès livre un constat implacable après l’élimination du PSG : il faut changer des joueurs.

Mission impossible. « Pour être déçu, il fallait avoir l’espoir que le PSG se qualifie. Sans Neymar, j’imaginais l’exploit impossible. Il l’a été. En fait, les Merengue ont tout simplement proposé aux Parisiens quelque chose d’inhabituel pour eux, à savoir une équipe qui vient les chercher, bloque la construction et empêche les milieux positionnés beaucoup trop bas de trouver les attaquants ».

Un Neymar vous manque… « QSI a mis tous ses œufs dans le même panier et l’oeuf le plus précieux n’était même pas là. Maintenant, l’an prochain Mbappé aura encore progressé, Neymar n’aura plus mal à la cheville et je pense que Paris aura corrigé les manques de son effectif : latéral gauche, sentinelle ».


Changer tout ? « Il va aussi falloir régénérer cette équipe jusque sur le banc. Draxler doit d’urgence retourner en Allemagne et Pastore doit d’urgence retourner dans le Calcio. La rentrée de l’Argentin est juste un petit scandale. Les seuls à pouvoir échapper à la critique sont Areola, qui a fait son match et Thiago Silva qui a été impeccable derrière. Et puis mention spéciale à la stupidité de Verratti. Le lendemains qui arrivent vont être compliqués pour le PSG, en espérant que les leçons de cette désillusion seront retenues, ce qui n’a pas été le cas l’année dernière ».


Write A Comment