Pierre Ménès a évoqué l’annonce du départ d’Unai Emery après deux ans au PSG.

Le bon gars s’en va. Vendredi, Nasser Al-Khelaïfi a rendu hommage à Unai Emery dans un communiqué. « Unai Emery aura fait preuve d’un engagement de tous les instants. Son immense passion pour le football, son implication dans le travail auront permis au Club de poursuivre son ancrage parmi l’élite du football français et international », a écrit le président du PSG.

Mais Pierre Ménès, lui, est plus critique. « Oui, sauf que ce n’est pas ce qu’on leur demande d’être de bons gars mais d’être compétents. C’est là que ça se complique. Il a gagné des titres avec Séville mais, avec le PSG, c’est quoi son bilan ? Entre le trophée Andros et la Formule 1, il y a un univers. C’est un problème de compétence au PSG. Là où il est depuis deux ans et où il n’a pas apporté grand chose sinon rien ».


Bon, mais pas pour le PSG

« Il y a des faits : divorce consommé avec la quasi totalité des cadres, perte du titre l’an passé, ne passe plus les huitièmes de finale de Ligue des Champions… Oui, il fait le quadruplé cette saison mais, avec cette équipe, c’est la moindre des choses. Comme avec Laurent Blanc et Ibra », assure Pierre Ménès.


« Les cadres l’apprécient ? En public, oui. En privé, ce n’est pas pareil, crois-moi. Et moi, je leur parle. Il n’a pas eu de liberté au PSG pour faire ses choix ? C’est bien la preuve qu’il n’a pas la carrure. C’est un très bon entraîneur mais pas pour le PSG », conclut-il.

Write A Comment