Pierre Ménès a analysé la première victoire en Ligue 1 du PSG. Et estime qu’Hatem Ben Arfa n’a rien à faire en numéro 9.

“Ben Arfa avant-centre, c’est clairement une fausse bonne idée. Même si c’est vrai que Jesé est arrivé très récemment et que Cavani était blessé. Mais en première période, Bastia s’est régalé face à un champion de France imprécis et jouant trop direct. La situation s’est grandement améliorée en seconde période avec l’entrée de Jesé, qui est un spécialiste du poste et qui est d’ailleurs à l’origine du but de Kurzawa. Mais pour le reste, on a vu des joueurs assez apathiques”.

Pierre Ménès désigne Pastore et Lucas comme les deux déceptions du match. “Pastore, si brillant contre Lyon lors du Trophée des Champions, a été inexistant, Lucas n’a pas été très bon non plus et Di Maria à peine mieux”.


“Défensivement en revanche, le PSG a été sérieux et efficace même si Crivelli a posé pas mal de problèmes sur le plan physique à la charnière Kimpembe-Luiz. Maintenant, si la victoire est assez poussive, il serait un peu hâtif de tirer des conclusions après ce match inaugural. L’important pour Paris, c’est déjà de l’avoir emporté”, a-t-il dit sur son blog.

Write A Comment