Véritable serpent de mer du PSG, l’extension du nombre de place du Parc des Princes semble encore être dans les tuyaux, selon L’Equipe.

QSI n’abandonne pas l’idée et selon le journal, pense même à réaliser ce projet d’ici 2020. Aujourd’hui, le Parc des Princes compte 48.000 places, ce qui, pour un club aussi gros que le PSG, est parfois un peu petit.

Selon L’Equipe, le projet consisterait à rapprocher les virages Auteuil et Boulogne de la pelouse et « à revoir l’inclinaison des tribunes pour y mettre plus de sièges ». Un projet que le concepteur du stade valide.


« On peut le faire, nous avons proposé des solutions dans ce sens. Ces nouvelles places seraient couvertes, et il n’y aurait pas besoin de toucher au toit comme la direction l’envisage. Cela je m’y refuse catégoriquement », assure Roger Taillibert, le fondateur du Parc des Princes.


Cette augmentation du nombre de place aurait aussi pour bénéfice de faire monter la valorisation du PSG, estimée aujourd’hui à 800 millions d’euros. QSI veut la faire passer à 1,5 milliard d’ici trois ans et un stade plus grand aiderait forcément.

Le PSG pourrait mener à bien ce projet puisqu’il bénéficie d’un bail emphytéotique de trente ans qui lui permet d’avoir la main sur la gestion du stade. Un rachat à la Ville de Paris est même dans les tuyaux.

Des projets assez fous ont été présentés pour cette modification du Parc des Princes, mais tous sont réalisables. Reste que les travaux coûterait assez cher: 200 millions d’euros. Et il faudrait exiler le PSG pendant quelques mois au Stade de France…

Write A Comment