OM/PSG: Thiago Silva veut sa revanche
Thiago Silva est prêt pour OM/PSG. Et il ne laissera sa place à personne…
Thiago Silva blessé, c’est du passé. La capitaine parisien a retrouvé le groupe cette semaine. « Ces derniers jours, selon un habitué du Camp des Loges, Thiago Silva s’est montré très appliqué à l’entraînement – comme toujours – mais affichait aussi un visage fermé et déterminé », écrit L’Equipe.
Thiago Silva n’avait pas pu jouer contre le Barça, ce qui avait « suscité les interrogations et les commentaires. Cette défiance a eu le don d’irriter le joueur et son entourage », selon L’Equipe… qui était à l’origine de la rumeur de blessure psychologique.
Selon ses proches, il souffrait en fait d’une « contusion post-traumatique ayant occasionné un oedème diffus dans le gastrocnémien et le soléaire (deux muscles du mollet) ». L’Equipe ajoute que le capitaine « a ressenti ces doutes comme une injustice et assuré qu’il adorait disputer ces grandes affiches ».
L’Equipe conclut son article mea culpa en assurant que Thiago Silva a du être « contrarié de n’avoir pas pris part à cette rencontre historique (contre le Barça). Une attitude conforme aussi à son caractère, moins convivial que la plupart des Sud-Américains du vestiaire et où perce toujours son rôle de capitaine ».